Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

AFFAIRE MACRON ! QUELLE AFFAIRE MACRON ?

 

Il faut reconnaître qu’on s’y perd. Et pour cause ! Il y a autant d’‘affaires Macron’ que d’écrans de fumée autour. Et sauf à être de ceux qui balancent l’encensoir, on n’a peu de chance d’y voir clair.

 

ALORS DE QUELLE AFFAIRE MACRON NE PARLE-T-ON PAS EN FRANCE AUJOURD’HUI ? Langue tirée

Des agapes de lancement d’« En marche! » joyeusement financées par le ministère de l’Économie avant que Macron ne démissionne, 120 000 euros de « frais de bouche » ayant régalé des papilles potentiellement partisanes, et qui, bizarrement, n’intéressent pas du tout le Parquet National Financier ?

 

Des amis énarques de le promotion Senghor de Macron, dont Gaspard GANTZER qui lui doit son poste à l’Elysée, qui ont organisé « l’affaire Fillon » et remis le « dossier » au Canard Enchaîné ? (Décidément le Ministère des Finances croule sous le boulot Rigolant).

 

De la couverture médiatique dithyrambique à la gloire du guide Macron, orchestrée par le grand patron de presse Patrick Drahi (qui possède entre autres BFMTV, L'Express, Libération, L'Expansion ...) remerciant l’ex-ministre de l’Économie et des Finances du cadeau colossal qu’il lui a discrètement octroyé (rachat de SFR sur un plateau d’argent) ?

 

Des 5 millions d’euros disparus du patrimoine de Monsieur Macron à l’heure où la médiasphère enragée contre François Fillon a obligé l’ancien premier ministre à se mettre à nu en listant ses biens jusqu’au moindre centime ?

 

De la stigmatisation de la France colonisatrice soi-disant coupable de «crime contre l’humanité» par un candidat à la magistrature suprême bien peu garant de l’unité et de la mémoire nationales ?

 

De la ru-moeurs Rigolant à géométrie variable, étouffée quand elle concerne Macron, colportée, augmentée, multi-diffusée quand elle salit Sarkozy ou Fillon ?

 

De l’hypocrisie mensongère de celui qui, d’abord secrétaire général puis ministre de l’Économie de Hollande, responsable à 100% de la politique désastreuse d’un non moins désastreux quinquennat socialiste, ayant augmenté à la fois les impôts, la dette et le chômage, prouvant de fait l’inefficacité de ses méthodes, en dénonce aujourd’hui le bilan ?

 

Certes. Mais il y a pire. Il y a LA grosse fumisterie servie par toutes les autres : le programme de Monsieur Macron !

Non seulement il s’inscrit dans la continuité de Hollande, non seulement il est tout sauf novateur, mais encore et surtout, est-il tout sauf réaliste, ‘oubliant’ de traiter de l’essentiel à savoir la compétitivité économique de notre pays ! 

Cette ‘omission’ est la preuve que Monsieur Macron est bien l’homme de gauche qu’il feint de ne pas être ! Il croit qu’on trouve l’argent sous le sabot d’un cheval, que ses sources sont intarissables, que la concurrence internationale et la colère des entrepreneurs pris pour des vaches à lait sont sans conséquence ! Monsieur Macron incarne cette gauche aveugle et déconnectée du monde « en marche » Langue tirée : car oui, le monde bouge, il s’enrichit pendant que la France s’appauvrit et il avance tandis que Monsieur Macron nous propose de marcher à reculons ! Son programme tiède de centre mou, qui oscille entre des mesurettes prétendument libérales et des reculades étatistes (sur la réduction des dépenses publiques notamment), passe à côté des défis cruciaux qui attendent le futur président ! Car sans une amélioration de notre compétitivité, sans une liberté vitale rendue à nos entreprises, nous ne pourrons pas indéfiniment maintenir la protection sociale payée par la dette ni éviter l’issue fatale d’une implosion civile dont les prémisses apparaissent dans l’ambiance délétère de cette campagne.

RÉAGISSEZ OU CE PAYS EST FOUTU.

 

Laurence MW

 

 

gala-politique-le-mystere-macron.jpg

 

 

 

 

 

 



25/02/2017
50 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres