Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

ENFIN SARKOZY

“ Qui arrêtera l’ingérence du pouvoir médiatique dans le fonctionnement de l’autorité judiciaire ?     Qui arrêtera l’instrumentalisation des procédures par le pouvoir médiatique ? Qui aura suffisamment de courage pour écrire le J’accuse qui manque à notre siècle ? ” Nicolas Sarkozy

Sa voix nous manque.

 

Au Palais de Justice, le 20 mars, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours brillant de finesse et de gravité, d'humour noir comme sa robe d'avocat, devant 300 ténors du barreau de Paris. Un silence religieux. Des rires gourmands. Puis des salves d'applaudissements et d'acclamations crépitant comme des regrets.

 

En pleine "affaire Fillon", l'ancien président a délivré un réquisitoire ciselé contre le "pouvoir médiatique". Il a dénoncé la violation du secret de l'instruction et les condamnations du "tribunal médiatique" dont le seul but est de jeter l'opprobre sur des personnalités publiques. Peu importe que la justice les innocente plus tard, trop tard, trop discrètement, une fois leur honneur sali et le cours de leur vie oblitéré. Nicolas Sarkozy en sait quelque chose.

 

Alors que les petits justiciers médiatiques, illégitimes et auto-proclamés, continuent à s'affairer méthodiquement sur leur nouvelle cible, François Fillon, afin d'obstruer l'élection présidentielle, ces mots de l'ancien chef de l'État résonnent avec force dans l'urgence d'un réveil populaire. En l'écoutant, on ne peut réfréner une lame de tristesse, qui vous submerge autant que la colère, à l'évidence de la perte d'un immense talent sacrifié sur l'autel des envieux. 

 

Il faut, juste après son discours, s'infliger la dernière élocution publique d'Emmanuel Macron pour comparer l'incomparable et rire jaune, nerveusement. Quand un pays devient aveugle et sourd, adoube les lynchages politiques et applaudit l'expression même de la vacuité, c'est qu'il est tout près de renoncer à sa liberté.

 

RÉSISTEZ AVEC FILLON OU CE PAYS EST FOUTU.

Laurence MW

 



02/04/2017
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres