Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

HOLLANDE SAISON 2

Le rêve du socialisme, n'est-ce pas de pouvoir faire asseoir l'humanité, monstrueuse d'obésité, dans une niche toute peinte en jaune, comme dans les gares de chemin de fer, et qu'elle soit là à se dandiner sur ses couilles, ivre, béate, les yeux clos, digérant son déjeuner, attendant le dîner et faisant sous elle ?.”
  Gustave Flaubert (À Louise Colet. Croisset, Nuit de jeudi 2-3 mars 1854)

 

 

Alors comme ça, François Hollande, qui durant son mandat n’aura inversé que sa courbe de poids, LuiPrésident, tout auréolé de sa grande sagesse doublée de son immense abnégation, a renoncé à se présenter à sa propre succession en 2017 !? Ce faisant, il a abandonné à l’ennemi les ors de la République, les arcanes du pouvoir et les petits fours à gogo ?

 

Qui peut croire ça ? Rigolant

 

Bien sûr que non, Hollande n’a pas renoncé. Il a au contraire préparé minutieusement son continuum en propulsant Macron sur l’avant-scène de la tragédie électorale. Foutu pour foutu, il lui fallait trouver un moyen de s’incruster dans l'ombre et Hollande a fait d’une pierre deux coups : en léguant son trône à son apprenti, il allait lui refourguer tous les emmerdements incombant au locataire du Palais tout en en conservant l’usufruit.

 

Mais bon sang, c’est bien sûr ...! 

Qui de mieux placé que son ancien secrétaire général à l'Élysée, devenu dans la foulée son ministre de l’Économie, valet fidèle en tout point semblable au maître jusque dans l’application minutieuse de la duplicité, capable de parler pour ne rien dire des heures durant, de n’être ni de droite, ni de gauche, ni du centre et tout en même temps, de détester «les riches» autant que «les pauvres» tout en adorant leur argent ? 

 


 

Mode d’emploi 

 

1/ Mettre Macron sur une rampe de lancement avant qu’il ne quitte le gouvernement

Pas de problème : pendant deux ans, l'ancien ministre de l'Economie a eu recours à tous les moyens et facilités offerts par son ministère, y compris financiers, pour installer sa candidature. Avec l’argent des contribuables, bien évidemment : en huit mois, Macron a dépensé 120 000 euros pour ses seuls déjeuners et dîners en bonne compagnie, soit 80% de l’enveloppe annuelle dévolue aux frais de représentation de tout le ministère de l'Économie Surpris ! 

C6tiDJwW0AE56by.jpg

2/Préparer Macron aux débats du premier tour de la présidentielle

Macron vante son immaturité et son inexpérience politique” parce qu’il n’a pas d’autre choix. Parachuté dans une aventure électorale surdimensionnée pour lui qui n’a jamais été l’édile de quiconque, il doit rendre son langage conforme à la situation : absurde. Si cette méthode bien connue des gourous de tout poil galvanise les foules en délire (sous l’effet de la surprise), elle a l’inconvénient de réveiller le doute des plus éclairés (sous l’effet de la répétition). C’est pourquoi le ministre de la Défense, Jean-Yves-Le Drian - qui s’apprête à soutenir son ancien collègue de l’Economie, le nourrit de fiches sur les affaires de défense” depuis des semaines, aux frais des contribuables, il va sans dire ... de façon à ce qu’au moment attendu des débats télévisés de campagne, Macron ajoute du contenu à ses phrases et affiche une apparente connaissance des dossiers.

 

3/ Consolider la logistique de Macron en éliminant Fillon

Bon, ben ça tout le monde a compris, je pense que ce n’est pas la peine de revenir dessus ...

Si ? Alors aux dernières nouvelles, le PNF, qui a oublié de s’intéresser aux points 1/ et 2/ susmentionnés, a aussi oublié de transmettre un dossier de 23 pages d’arguments aux juges, pourtant essentiel pour la décision de mise en examen de François Fillon ! C’est fou comme Madame Houlette est distraite, alouette ! Langue tirée 

 

 

Et voilà l’travail ! Hollande vient d’inventer la présidence en viager Rigolant. Il loue l’Élysée à Macron pendant cinq ans et nous, on paye le loyer, sous le contrôle de son avocat et intime maître Mignard, qui joue au notaire veillant sur l'héritage. 

 

RÉSISTEZ AVEC FILLON OU CE PAYS EST FOUTU.

Laurence MW

 

C69dqMQXEAA-n3J.jpg-large.jpeg



16/03/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres