Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

Hollande had a (socialist) dream

 « Une société qui place l’égalité devant la liberté n’aura aucune des deux, une société qui place la liberté avant l’égalité obtiendra un haut degré des deux. » Milton Friedman
 
TOUS LES VOEUX 2017 de Pépère ont été exaucés ! Facile en fait, puisqu’il n’en avait qu’un : éliminer Nicolas Sarkozy Incertain !
C’est finalement cohérent pour un socialiste, qui préfère chuter avec son rival également anéanti, que rester debout en étant moins haut que lui !
C’est tout le drame de la gauche, jalouse et envieuse par nature, condamnée à l’illusion égalitaire quand la nature nous a conçus tous différents. Le socialisme déteste la concurrence et la liberté qui permettent à chacun d’exprimer le meilleur de lui-même, les méritants éclipsant les assistés, les talentueux dépassant les médiocres, l’individu s’émancipant de la masse.
Mais plus redoutable encore, ce que la gauche craint, c'est la concurrence de la générosité, la vraie : car un homme libre qui fait don de son temps, de son aide, de son argent, met en péril le collectivisme qui IMPOSE une solidarité factice, dénuée de sincérité et de sens. C’est bien là la plus cuisante leçon du capitalisme tout au long de l’Histoire de l’humanité, qui a prouvé que les gauches menaient à l’oppression alors que le libéralisme avait toujours doté les hommes de plus d’avantages que de désagréments.
C’est pourquoi, comme l’écrit Vaclav Havel dans ‘Le pouvoir des sans-pouvoirs’ en 1978, cinq indices suffisent à débusquer le totalitarisme qui anéantit l’individu : l’amnésie historique, le cynisme politique, la manipulation médiatique, l’anesthésie consommatrice et la surveillance généralisée. Demandez-vous où nous en sommes aujourd’hui après cinq ans de socialisme ...
 
kak_hollande_derniers_voeux.jpg
 
 
C’EST PATHÉTIQUE, C’EST SOCIALISTE
Laurence MW


30/12/2016
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres