Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

PLUS ON PENSE HAUT, PLUS ON PENSE SEUL

« Devant le vide effrayant du renoncement général, ma mission m'apparut, d'un seul coup, claire et terrible... L'honneur me commande de viser haut et me tenir droit. »
Charles de Gaulle, Mémoires de Guerre

 

IMG_2889-ConvertImage.jpg

17 juin 1940

Le général Charles de Gaulle est seul.

De ses propres mots, « seul et démuni de tout, comme un homme au bord de l'océan qu'il prétendait franchir à la nage. »

Il vient de prendre une décision irrévocable.

Il va agir contre la majorité, contre la collusion avec l'ennemi, contre l'armistice annonçant la capitulation de la France.

Il va franchir le Rubicon.

 

18 juin 1940

Au nom de « l'honneur, le bon sens, l'intérêt supérieur de la patrie », il lance son appel historique contre la résignation et pour la résistance.

Le refus d'abdiquer dans l'adversité.

Il invite les hommes libres à le rester.

Il est le seul à vouloir rassembler pour gagner.

 

8 mai 1945

Le général de Gaulle annonce la victoire

Il rend un hommage émouvant à tous ceux qui «ont lutté, pâti, travaillé, pour que l’emportent, à la fin des fins ! La justice et la liberté.»

À lui seul la France doit sa libération.

  

Ensuite, il y aura les élections et la démission à la présidence française, les adulations et les vindictes populaires, l'engouement et le rejet des Français, la gloire et le repli.

Le général de Gaulle sera conspué par ceux qui l'avaient adoré, critiqué pour son évolution à penser l'Algérie, débordé par la chienlit qu'il permit si souvent d'éviter.

S'il fut le siège d'autant de passions, d'autant d'absurdes contraires, c'est pour une seule et unique raison :

il était un homme libre. Libre de penser. Libre de changer. Libre de s'élever. Un homme SEUL donc. Jusqu'au bout. 

 

 

Février 2016

Nicolas Sarkozy est seul.

Inutile de ricaner, je le dis tout net : loin de moi l'idée de faire des comparaisons entre les deux hommes. L'un n'est pas l'autre. Et le monde a évolué, les enjeux aussi.

Le général a le droit à la paix de son âme et au respect de sa singularité. Il est tellement invoqué aujourd'hui pour tout et n'importe quoi, y compris par ses ennemis d'hier, que cela en est pathétique (c'est pathétique, c'est ... Langue tirée).

 

Non, ce ne sont pas les hommes extraordinaires que je compare, mais les hommes vulgaires. 

Les étroits d'esprit. Les faibles à penser seul. Les faibles à penser tout court. Parce qu'eux ne changent pas. Jamais. Ni d'opinions ni de méthodes. Ils dénigrent et ils trahissent. Ils ne savent pas admirer. Trop remplis d'eux-mêmes. Au fil des siècles, au fil des époques, au fil du temps, les petits restent petits parce qu'écrasés par leurs passions tristes : la jalousie, la haine, l'envie. Tout ce poids de la médiocrité sur leur tête les empêche de grandir. Toute cette vacuité ne les définit que par rapport à un Autre. Ils pensent en masse, ils pensent en meute. Parce que ce n'est pas l'intérêt général, l'intérêt supérieur de la patrie, qui fédère ces hommes-là, mais leur intérêt égotiste, que tous les petits ont en commun.

 

Ceux qui sont anti-sarkozystes parce que c'est à la mode.

Ces nouveaux ennemis de Nicolas Sarkozy qui furent ses amis quand il avait le pouvoir de les nommer ministres.

Ces aigris de droite, de gauche, ralliés à la pensée unique quand Nicolas Sarkozy demeure unique à penser. À penser la France.

Tous ceux qui ont laissé l'ancien président seul à reconstruire ce qu'ils avaient détruit à plusieurs.

 

C'est pourquoi, en 2017, Nicolas Sarkozy ne sera pas SEUL. Les autres, en revanche, oui. Car ce sera AVEC LUI OU SANS NOUS.

C'EST ICI Sourire, SIGNEZ pour que le SEUL qui ait eu le courage de redonner une voix à la droite soit notre candidat légitime à la présidentielle !

 

LMW

 

11215809_886796088064867_7453679410980973576_n.jpg

 LMW 



26/02/2016
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres