Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

POUR EN FINIR AVEC L’INTOX DE LA DETTE !

«  Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres. » Margaret Thatcher

 

LA DETTE DE LA FRANCE AVANT 2012

Quand les anti-sarkozystes sont à court d’arguments, bim ! ils vous balancent la dette à la figure, comme la preuve irréfutable accablant l’ancien président : entre 2007 et 2012, la dette publique a augmenté de 25 points de PIB, soit 600 milliards d’euros. Certes Sourire.

 

Sauf qu’ils oublient un léger détail - c’est fou ce que les anti-sarkozystes sont distraits Langue tirée - : l'Europe a traversé durant cette période une crise financière et économique sans précédent depuis trente ans. Tous les pays ont alors utilisé leurs finances publiques pour éviter une récession qui les aurait plongés dans une grave et longue paupérisation. Ils ont créé une dette d’investissementpermettant de maintenir la croissance et l’activité économique tout en échappant à l’austérité.

 

C’est pourquoi, entre 2007 et 2012, l’endettement mondial a augmenté de 67% ! Ce qui est remarquable, c’est que celui de la France, lui, n’a augmenté que de 20% ! La Cour des Comptes a salué cette performance le 30 mai 2012, l’attribuant au travail de Nicolas Sarkozy et à son choix d’augmenter la dette d’investissement tout en réduisant les dépenses de l’État pour amortir les effets des crises de 2008-2009 ! QUI LE SAIT AUJOURD’HUI ?

artfichier_783150_6255424_201610025927976.jpg

LA DETTE DE LA FRANCE APRÈS 2012

Depuis l'élection de Hollande en 2012, alors que l'Europe est sortie de la crise et que la plupart des pays ont assaini leur situation, la dette française a augmenté de plus de 300 milliards d’euros !

 

300 milliards d'euros depuis 2012, cela élève la dette à 98,4 % du PIB (le gouvernement a osé annoncer un taux prévisionnel de 96,1% fin 2016 Incertain). C’est +31,7 milliards d'euros au deuxième trimestre, portant l'endettement public à la somme vertigineuse de 2 170,6 milliards d’euros. DU JAMAIS VU !

 

Pourtant, MoiPrésident a bénéficié de conditions exceptionnelles, conjuguant les baisses des prix du pétrole, de l’euro et des taux d’intérêts dès 2014, ce qu’il savourait en déclamant avec assurance « ça va mieux » Rigolant ! Il pensait s’attribuer malhonnêtement les effets d’une conjoncture favorable pour faire remonter sa cote de popularité déjà dans les choux ! Las ! Le subterfuge a lamentablement échoué, parce que trop c’est trop ! Hollande et sa clique ont follement augmenté les dépenses internes et sociales de l'État, créant de la dette de fonctionnement pour distribuer à leur électorat l’argent qu’ils n’ont pas ! «  C’est pas grave, c’est l’État qui paye » ... Résultat : une dette qui explose, un ministre des Finances qui ment éhontément et Pépère qui a l’incommensurable culot de conclure qu’il « n’a pas eu d’bol » Rigolant !

 

Bref ! La vérité, c’est que Nicolas Sarkozy a contenu la dette en pleine crise quand partout elle débordait et que François Hollande l’a augmentée de façon démesurée quand les pays de l’Union Européenne et de la zone Euro réduisaient la leur ! Ce qui fait de la France le 7e pays (sur 28) le plus endetté après la Grèce, l’Italie, le Portugal Chypre, la Belgique et l’Espagne ! À se demander à quoi servent nos impôts, qui ont augmenté aussi follement que la dette : parce que là, Pépère, il bat tous les records, la France se classant 2e pays (sur 28) au tableau des taux de spoliation ... euh ! pardon, d’imposition les plus élevés d’Europe, voire du monde Incertain

 

ALORS ? VOUS ÊTES RÉVOLTÉ PAR L’INTOX ANTI-SARKOZYSTE ? SIGNEZ ICI OU  Clin d'œil !

 

C’EST PATHÉTIQUE, C’EST INIQUE, C’EST SOCIALISTE

LMW

 

 

intox-1.jpg



02/10/2016
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres