Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

AFFAIRE FILLON N°1

 

pdg_01.png

ATTENTION ! Ne pas confondre « campagne hivernale » et « campagne électorale » :

la première est un lieu bucolique propice aux ballades champêtres sous le soleil givré d’hiver ❄️.

la seconde est un bourbier puant dans lequel s’enlise quiconque assez givré pour tenter de sortir vainqueur des urnes Incertain.

 

 

 
François Fillon découvre brutalement ce qu’a enduré Nicolas Sarkozy pendant des années interminables de calomnies, de dénigrement et d’acharnement médiatiques. Le Canard Enchaîné jette l’opprobre sur son épouse, Pénélope, embauchée à ses côtés comme assistante parlementaire soi-disant « fictive ». C’est violent, abject et non étayé de preuves - comme toujours. C’est surtout efficace : quelle que soit la vérité, quelle que soit la réalité des compétences et des missions de Madame Fillon, la voilà salie. Et lui avec. Irréversiblement. Car la boue est bien la seule chose qui laisse des traces dans la mémoire humaine, aussi prompte à oublier les faits qu’à retenir la rumeur.
 
penelope-fillon-a-epouse-francois-fillon-en-1980-dans-la-sarthe-et-au-pays-de-galle_5748329.jpg
 
À trois mois des élections présidentielles, la ficelle est grosse et la méthode est grossière. Employer son épouse n’est ni illégal ni amoral. Tant qu’il n’est pas prouvé que l’emploi est fictif. De même qu’être mis en examen ne prouve ni l’illégalité ni l’amoralité des actes reprochés au prévenu, présumé innocent.
Voilà qui donne donc l’occasion à monsieur Fillon de méditer sur le fait que si on n’imagine pas le Général de Gaulle mis en examen, on ne l’imagine pas plus faire bénéficier Yvonne d’un emploi rémunéré par la République Langue tirée. Mais les temps changent : aujourd'hui on peut faire l'expérience de l'un et de l'autre tout en étant parfaitement honnête. Et constater qu'on apprend davantage en recevant les coups qu’en les donnant.
 
Laurence MW
 
Carla Bruni-Sarkozy, femme de président et femme libre, ne démentira pas ... Clin d'œil 



25/01/2017
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres