Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

SONDAGES PRIMAIRES

PRIMAIRE : « 1/ Qui vient en premier dans un ordre, une série. 2/ Qui est la manifestation d'un dogmatisme simpliste, sans vraie réflexion ni culture »  Larousse

 

LES SONDAGES SONT AUSSI PRIMAIRES QUE L'ÉLECTION

 

La désinformation préside aux débats. Il n’y a vraiment pas de quoi se glorifier, en France, à la veille d’une élection présidentielle qui n’a jamais contenu autant d’enjeux cruciaux pour l’avenir du pays !
Alors que le principe même de la primaire OUVERTE repose sur un déni de démocratie en se substituant au premier tour de l’élection présidentielle, le sondage OUVERT aggrave son effet pervers : il est dans l’incapacité de cibler les électeurs réels de cette élection et par conséquent il  donne de fausses informations qui influencent l’électorat.
 
 
14971720_1219093434817170_1291871040_o.jpg
Aussi, quand les personnes réellement impliquées et intéressées par la qualification du candidat de la droite s’expriment, les résultats (non médiatisés Incertain) sont très éloignés de l’intox (très médiatisée).
Au lendemain du second débat de la primaire, dans son émission «24 heures en questions», Yves Calvi pose la question : «Qui avez-vous trouvé le plus convainquant*(sic) parmi le trio de tête hier soir ?».
La réponse est édifiante :
Nicolas Sarkozy : 40%
François Fillon : 37%
Alain Juppé : 23%
 
* Le journalisme a perdu de sa superbe par manque de rigueur professionnelle, non seulement dans l’exercice de la profession mais aussi de la langue française : Yves Calvi serait plus convainCant s’il relevait les niveaux, tous les niveaux Langue tirée! (Pour ceux que ça intéresse, convainquant est le participe présent du verbe convaincre tandis que convaincant(e) est l’adjectif qualificatif.)
 
C’est pourquoi, perfide, je vous fais remarquer le sens second du mot PRIMAIRE : «Qui est la manifestation d'un dogmatisme simpliste, sans vraie réflexion ni culture» Langue tiréeJe n’aurais pas mieux dit Rigolant !
 
Primaire, le matraquage médiatique des chiffres bruts sans analyse ni réflexion !
Primaire, la litanie antisarkozyste sans respect de la morale républicaine la plus élémentaire !
Primaire, le soutien à Juppé aux seules fins d’éliminer le président des Républicains de l’élection présidentielle !
Primairel’absence d’intérêt pour les vrais enjeux du XXIe siècle au profit des petites manigances politicardes qui déshonorent la politique !
Primaires, les «intellectuels» qui raisonnent comme des ... ploucs ! Langue tirée
Primaire, la primaire, qui a pourtant démontré sa vacuité et son inefficacité en consacrant tour à tour Royal puis Hollande comme hérauts fantoches d’une gauche qui ne s’en remettra sans doute jamais ! 
Primaire, cette frange de droite qui copie la gauche, y compris dans ce qu’elle a fait de pire !
 
Nicolas Sarkozy a dû céder à la pression de Juppé en organisant cette primaire ouverte, pour ne pas rejouer le psycho-drame Copé-Fillon et déshonorer une seconde fois notre famille politique. À nous maintenant de faire preuve de cette maturité politique absente des débats, orchestrés par des journalistes qui ne sont plus à la hauteur des questions que se posent les électeurs. À nous d’aller VOTER MASSIVEMENT les 20 & 27 novembre pour notre candidat naturel et élu, Nicolas Sarkozy !
 
 
Laurence MW
 
 
 
sondages_primaire_2.jpg
 

 



05/11/2016
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres