PRIMAIRE
PETITES RÉVÉLATIONS PRIMAIRES


PRIMAIRE DE LA DROITE : LA GRANDE MYSTIFICATION
LA PRIMAIRE DE LA DROITE EST TOUT SAUF UN SUCCÈS DÉMOCRATIQUE
J’ai beaucoup cherché la preuve de ce que j'ai dénoncé, désespérément seule, des mois durant jusqu'à cette mascarade du 20 novembre. Et je l'ai trouvée.
La primaire de la droite fut l’exact inverse de ses prétentions. Un parfait déni de démocratie. Ouvrir le choix du candidat de la droite à tous ses opposants réunis ad hominem n'avait pas plus de sens que d'éthique. Le véritable objet de cette primaire, tout le monde le connaissait : un référendum contre Nicolas Sarkozy, invitant toute la France indignée, contre et anti, à déverser son fiel dans les urnes. Privant la droite du choix de son candidat à la présidentielle. Excusez du peu ...
Ce simulacre d’élection fut une honte anti-démocratique. Je ne sais ce qui fut le plus indécent finalement, l'iniquité de cette fausse primaire ou son acceptation massive et passive.
Magouilles et manoeuvres ! C'est bien comme cela que s'est déroulée cette primaire bancale, sans cadre ni contrôle, cynique au point de nous soumettre à une soit-disant validation de charte, invisible au moment du vote et dont personne n'avait strictement rien à fiche. Manoeuvre de l'ouverture à la gauche et aux extrêmes, magouille attirant les électeurs venus voter au karcher, trucage du choix du candidat de la droite pour 2017. Et les saboteurs n'y sont pas allés de main morte, mais carrément au rouleau compresseur, en faisant participer tous nos opposants à la mise à mort du président élu de notre parti.
LE DÉSENGAGEMENT CITOYEN TUE LA DÉMOCRATIE
Pourtant, une élection primaire ouverte aux seuls sympathisants du parti aurait pu être une bonne chose. À condition d’encadrer son déroulement.
On nous a asséné que la Haute autorité de la Primaire s’en était chargé, de l'encadrement. Qu’elle avait fait un travail remarquable, que Thierry Solère était le grand mamamouchi de cette nouvelle marotte électorale. On a juste oublié de mentionner que le concept originel américain de la primaire ouverte n'ouvrait le vote qu'aux sympathisants, la restriction de participation à une seule primaire par électeur empêchant l'intrusion du camp adverse.
La politique n’a de sens que dans l’engagement par et pour l’action. En dépossédant les adhérents à un parti, engagés pour leur cause, du privilège d’élire leur candidat, on décourage l’adhésion et on incite à l’inaction. Puisqu’au final, tout le monde a les mêmes droits, à quoi bon se farcir le collage d’affiche, les dons au parti, le militantisme dans le métro et sur le Net ... Comme d’habitude, on met la charrue avant les boeufs - les veaux aurait dit le grand Charles , en supprimant l’effort militant d’agir avant le réconfort méritant d’élire. À la rigueur, on pourrait encourager les sympathisants à rejoindre le parti en les autorisant à voter à la primaire de leur camp moyennant un droit d'entrée payant de 2 euros par tour, par exemple
. Et réserver aux adhérents un accès gratuit au vote. Excluant évidemment tout trublion des camps adverses.
Hélas ! L’égalitarisme est passé par là, créant la société inégalitaire et injuste dans laquelle nous nous débattons, à défaut de débattre puisque privés des différences qui nous singularisent. Pire, l'égalitarisme a privé les citoyens de toute capacité de réflexion, au point d'accepter sans réagir une énormité aussi inconcevable que l'élection du candidat de droite par des opposants des partis adverses !!! Résultats : une élection de parti transformée en premier tour d'élection présidentielle.
Merci à toi Ô doxa bien-pensante !
Du coup, hein ... le parti, c'est fini , et je ne crois pas que j'y retournerai un jour (J'irais bien à Capri, par contre, ou n'importe où ailleurs loin, très loin ...).
Laurence MW
SONDAGES PRIMAIRES
LES SONDAGES SONT AUSSI PRIMAIRES QUE L'ÉLECTION





PRIMAIRE, LE DÉBUT DE LA FIN !
Quant à mes ennemis, je m'en charge » Voltaire
POURQUOI LA PRIMAIRE EST UNE PERVERSION POLITIQUE QUI DIVISE AU LIEU DE RASSEMBLER ?
Quand Alain Juppé appelle Nicolas Sarkozy, «M. Bismuth», lors d'un débat avec des étudiants à l'université Assas, vous êtes fixé sur le niveau de l’homme politique et sur l’absence de loyauté de l’homme tout court, pas besoin d’un dessin. Mais plus encore, vous constatez les effets délétères de cette invention anti-démocratique qui dénie le vote des adhérents d’un parti politique : la primaire.
ÇA NE FAIT QUE COMMENCER et cela promet une débauche de mesquinerie et de médiocrité !


RUPTURE
- c’est parce que Nicolas Sarkozy incarne mes valeurs que j’ai adhéré à SON parti, les Républicains
- c’est parce que Nicolas Sarkozy incarne le courage et l’action politiques que je l’ai suivi
- c’est parce que Nicolas Sarkozy est différent des autres que je me suis retrouvée en lui
- c’est parce que Nicolas Sarkozy est harcelé, bafoué, lynché à cause de cette différence que je suis avec lui
Ce n’est pas pour prolonger sa mise à mort au sein de son, de mon propre parti.
C’est pourquoi ma décision est irrévocable : 2017, ce sera AVEC LUI OU SANS MOI. Et nous sommes nombreux dans ce cas. Presque 25 000 sur ma page Facebook, chaque jour plus nombreux à signer la pétition qui revendique la légitimité de notre président élu pour devenir notre candidat à la présidentielle.
Pour lire le texte de la pétition, c’est ICI
Pour SIGNER LA PÉTITION, c’est ICI ou LÀ ou LÀ !
L’alternance sera en marche, mes amis, si vous ne vous laissez pas voler votre choix !
LMW
PRIMAIRE OUVERTE ? PAS SI OUVERTE QUE ÇA
QU’EST-CE QU’UNE PRIMAIRE OUVERTE ?
Une élection primaire sert aux adhérents d’un parti à désigner leur candidat à l’élection présidentielle.
Première bizarrerie : Le président du parti, élu par ses adhérents, n’a-t-il pas vocation à devenir son leader naturel ?
Réponse des pro-primaires : une élection primaire entérine démocratiquement ce choix. Elle permet de donner au candidat une légitimité incontestable. En outre, la primaire est l’occasion pour les adhérents de désavouer un président de parti qu’ils jugeraient décevant et de porter leur choix sur un autre candidat au sein du parti.
Admettons.
La primaire ouverte permet à des non-adhérents au parti de prendre part au scrutin . Deuxième bizarrerie. Est-ce que les joueurs du club de tennis de votre commune participent à l’élection du président du club de majorettes, je vous le demande !?
Les modalités varient de l’ouverture totale à tout le monde sans restriction à l’ouverture conditionnée par la signature d’une Charte attestant qu’on est sympathisant du parti et/ou par le paiement d’un droit d’entrée. Troisième bizarrerie : est-ce que le fait de signer une charte transforme une raquette de tennis en twirling bâton ???
PRIMAIRE OUVERTE : POUR QUI ? POURQUOI ?
Ouverte pour et à QUI ? Des voix s’élèvent à Droite pour réclamer une primaire ouverte. Principalement la voix d’Alain Juppé. Et il ne réclame pas seulement une primaire ouverte aux sympathisants de Droite et du Centre, non, tant qu’à faire, mais ouverte à « tous les citoyens » !
Ouverte POURQUOI ? Officiellement : « Le premier semestre de 2016 devrait être celui des primaires ouvertes à tous les citoyens et citoyennes qui ne veulent plus du pouvoir actuel et à celles et ceux qui ouvriront les yeux sur l'inanité du programme du FN, tout en partageant bien sûr le même socle de valeurs. » dixit Alain Juppé.
Bienvenue chez les Bisounours, nous allons faire une grande ronde en nous tenant tous par la main, subitement réconciliés du centre gauche à la droite en passant par le milieu, pour encercler nos ennemis politiques qui tremblent déjà ... Tout le monde est invité, à condition de partager le même « socle de valeurs bien sûr », cela va de soit ...
DE QUI SE MOQUE-T-ON ? (des adhérents, oui, je sais, mais je pose la question en me pinçant, pour être sûre que je ne rêve pas) : officieusement, Monsieur Juppé, soutenu par une presse unanimement favorable à cette avancée so democratic, veut une primaire ouverte à tous les Français parce que, depuis qu’il fait des appels du pied réguliers à la gauche, il siphonne une part de l’électorat socialiste et bayrouiste, et que les sondages le sacrent invariablement candidat Républicain préféré de tous les Français. Accessoirement, ces mêmes sondages indiquent la très nette préférence des sympathisants et adhérents des Républicains pour ... Nicolas Sarkozy ! Tiens, tiens ...
Résumons : la primaire ouverte serait donc une vraie avancée démocratique car elle permettrait à la Gauche de choisir le candidat ... de la Droite ! Applaudissements . Dans le même temps, cette même Gauche, privée de feu son candidat de Gauche - Hollande étant selon toute vraisemblance dans les choux, va, elle, présenter un candidat de tendance droitière qui prétend être de Gauche (Valls). Avouez que c’est un incommensurable bordel sans queue ni tête, représentatif de ce qu’est devenu le paysage politique Français en moins de trois ans : une nature morte. Vous parlez d'une avancée : la Gauche et la Droite artificiellement mélangées dans un gloubiboulga aussi indigeste qu'anti-sarkozyste !
PRIMAIRE OUVERTE : PAS TANT QUE ÇA
Finalement, la primaire ouverte est donc ouverte à tout le monde sauf ... aux sarkozystes.
Car les adhérents Républicains sont sarkozystes. À au moins 64,5%. Probablement bien davantage maintenant, à en juger l'augmentation des adhésions depuis le retour de Nicolas Sarkozy. Ils l'ont élu Président du nouveau parti de Droite qu'il entreprend de refonder. Personne n'est dupe. Les déposséder du choix de leur candidat à la primaire, c'est juste mettre des bâtons dans les roues de l'ancien président.
Mais noyer le choix des adhérents dans une primaire ouverte, c'est aussi leur témoigner un incroyable manque de respect. C'est les inciter à partir. C'est aussi dire aux sympathisants qu'il est inutile d'adhérer puisque ça ne fait aucune différence. C'est un non sens. Au moment crucial où la Droite doit réaffirmer ses valeurs, son unité, sa force, pour reprendre la place que tente de lui voler le FN, elle a plus que jamais besoin de ses militants qui prouvent leur conviction par leur adhésion.
Ouvrir la primaire, c'est ouvrir la boîte de Pandore : si au premier tour de la présidentielle, les électeurs de Droite n'ont plus le choix qu'entre la Gauche et la Gauche, ils claqueront violemment la porte en s'abstenant ou en votant pour le FN.
LMW