Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

DÉSASTRE ANNONCÉ D’UNE FIN DE RÈGNE

« Que resterait-il de la capacité d’influence d’une France qui se retrouverait affaiblie politiquement, économiquement et moralement ? Je ne veux pas de ce destin pour notre pays. »
Nicolas SARKOZY - 3 mai 2012

 

 

Nicolas Sarkozy l’avait prévu, il avait prévenu ICI, il n’a évidemment pas été entendu Déçu : le mandat de François Hollande est un désastre.

 

Qu’on ne nous parle plus jamais des tac-e-tac-e-tac-e-tiques de pépère, bien plus rigide que le gendarme de la chanson sous ses airs faussement mous de vrai bulldozer démolisseur ! Car à force de se prendre pour un tacticien, de jongler avec les nerfs de son premier ministre et la colère des Frondeurs, d’encourager des lois d’obédience libérale pour mieux les vider de leur substance au moment du vote, de promettre des réformes aux uns et des contre-réformes aux autres, de ne pas aimer les riches et de fabriquer des pauvres, de mentir à tous et de tromper chacun, il s’est mis dans de beaux draps, notre audacieux

 

Et pschittt ! les grands discours moralisateurs et les leçons de démocratie sur l’usage du 49.3, «brutalité, déni de démocratie» dénoncé par pépère avant d’en abuser deux fois en un an ...

Et pschittt ! la loi El Khomri, espèce de gloubiboulga sans cohérence ni contenu à force d’avoir changé de recettes et d’assaisonnement, passée à deux doigts de la censure par son propre camp ... Quelle humiliation !

Et pschittt ! le chevalier blanc Macron, qui devait redorer le blason de sa seigneurie moiprésidentielle mais implose en vol en se colletant violemment à Valls, moyennement joyeux d’être pris pour le dindon de la farce !

Et pschittt ! le remaniement ministériel qui a fait entrer au gouvernement pire que ce qui en est sorti (je sais, c’est incroyable mais vrai, hélas Incertain !) : pour exemple Madame Cosse et son déjà tristement célèbre mari, Denis Baupin, le nouveau DSK de la gauche, qui nous invite à réfléchir sur ce qui motive les donneurs de leçons à montrer la voie ... qu’ils ne suivent pas Langue tirée !

 

Du coup, la paix civile aussi, elle fait pschittt ! et ça c’est nettement moins risible, à supposer que ce qui précède le soit (encore).

Au vu de l’incommensurable brèche ouverte dans le pacte social, faute d’autorité du pouvoir, d’honnêteté du gouvernement et d’utilité des syndicats, tout ce que le pays compte comme trublions, contestataires, révoltés et casseurs multiples et (a)variés s’est mis en branle, encouragé par le climat délétère désormais installé bien au-delà de la place de la République. Les casseurs cassent, les grévistes bloquent les trains, les routes, l’économie, la CGT cégétise plus que jamais étant donné qu’elle s’oppose viscéralement à tout sans motif et que là, coup de pot, pépère lui donne des vraies raisons de le faire Rigolant ! Un chaos si abyssal que, fait rarissime, les policiers vont manifester la semaine prochaine leur colère et leur désarroi.

 

Bref ! Déchéance politique et bérézina sociale, voilà le bilan Hollande. Pas de surprise, c’était écrit. Mais subsiste une sorte d’incrédulité mêlée à une méprisante colère à l’adresse de ceux qui ont permis ça ... Parce qu’entre nous, la déroute et l’échec cuisant de pépère, on n’en a rien à faire. Mais qu’il ait entraîné la France dans sa chute, ça, on n’est pas prêt d’oublier. Enfin ! Quoique ... 

 

... C’EST PATHÉTIQUE, C’EST SOCIALISTE

 

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS OUBLIER ET EXIGENT RÉPARATION, C’EST ICI QU’IL FAUT SIGNER Clin d'œilSourire !

NICOLAS SARKOZY, AVEC LUI OU SANS NOUS !

 

LMW

 

10492136_1382464912022256_2761148233773233429_n.jpg

 



13/05/2016
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres