Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

ET SI LA DROITE DEVENAIT TOLÉRANTE ?

« Nous n'avons plus de héros, nous n'avons plus de maîtres. Nous avons remplacé la surprise par la fatigue et l'admiration par le ricanement. » Jean d'Ormesson

 

 

LA GRANDE LUCIDITÉ de Jean d’Ormesson permet l’expression d’évidences que nul autre n’ose dire.
 
Il soutient Nicolas Sarkozy pour beaucoup de ses qualités qui sont autant de raisons. La TOLÉRANCE de l’ancien président est peut-être le talent que Jean admire le plus. Ce pourquoi il a été incompris, parce que bien trop en avance sur les pratiques politiques de son temps.
Les Français se sont tirés une balle dans le pied parce qu’ils ont souffert d’incapacité. L’incapacité, par exemple, de comprendre l’intérêt de l’ouverture et l’effet délétère de l’esprit clanique au sommet de l'État, ou encore, l’incapacité de se libérer de cette jalousie viscérale qui mène au jugement d’un homme plutôt qu’à l’analyse de son action ... Les Français se sont tirés une balle dans le pied parce qu’ils sont intolérants.
 
Aujourd’hui, après tant de dégâts, après quatre ans de nuisance socialiste, après deux ans de déréliction UMPiste, on se dit que les gens ont compris, qu’ils ne vont pas reproduire leurs erreurs de jugement, qu’ils vont s’émanciper de l’emballement médiatique, qu’ils vont penser et agir pour le bien commun ...
QUE NENNI Surpris ! 
Les rumeurs se perpétuent malgré les démentis officiels, les cabales continuent gaillardement leur travail de sape, les prétendants à la primaire de la droite se multiplient, atteignant la douzaine à se lancer dans la course au pouvoir, au mépris total du bon sens et de l’intérêt général.
La gauche s’est fourvoyée par sa primaire, qui a accouché d’une (grosse Langue tirée) souris et a enclenché le processus des divisions internes, en prouvant que les différents candidats de la gauche prônaient des courants irréconciliables. Et que fait la droite ? Elle l’imite !!! En pire, puisque aujourd’hui nous atteignons le double de candidats à droite, et ce n’est sans doute pas fini ...
J’entends déjà l’argument justifiant la primaire : éviter l’éparpillement des candidatures à droite et au centre en 2017 ... Mais quelle mauvaise foi !
1/ Que vaut un tel argument quand on sait qu’Alain Juppé a déjà prévenu que si la primaire ne s’était pas déroulée conformément à son attente, il se présenterait quel qu’en soit le résultat !!! Mieux encore, quand François Bayrou a carrément asséné que si Nicolas Sarkozy gagnait la primaire, il se présentait lui aussi !!!!
2/ Comble de la contre-productivité : Lagarde, président de l’UDI, appelle les militants du centre à «refuser de participer à la primaire» de la droite Surpris !
3/ Ne sommes-nous pas en droit de nous attendre, de la part de candidats à l'investiture suprême, la Présidence de la République, un minimum de responsabilité nous assurant par un accord républicain tacite de leur désengagement en faveur du leader réel et non préfabriqué par les médias ?
 
 C’EST PATHÉTIQUE, C’EST SOCIALISTE, C’EST ANTI-SARKOZYSTE ...
 
Car le problème est bien là : tous ces Brutus prêts à tuer le Père, tous ces anciens ministres sortis de l’anonymat par Nicolas Sarkozy ou ayant recouvré un nom grâce à lui, agissent comme s’ils devaient prouver qu’ils ne lui doivent rien. Eux qui lui doivent tout ... 
Hélas ! Leur crise d’ego se fait au détriment de la France. Elle maintient le pays dans une défiance sans précédent au monde politique, en donnant un spectacle grand-guignolesque de petits personnages désarticulés par leurs ambitions inassouvies.
 
Car enfin !? Qu’on aime ou pas l’ancien président, on ne peut nier certaines réalités : dans le contexte actuel d’un pays ruiné par les socialistes, abandonné par les investisseurs qui ont jeté l’éponge, déprimé par le risque terroriste, affligé par le pillage fiscal, menacé par la tentation populiste, qui, autre que Nicolas Sarkozy, détient la connaissance des dossiers, le carnet d’adresses international, la reconnaissance diplomatique, la puissance d’action et la vision d’avenir conduisant à un vrai projet d’alternance en rupture avec les immobilismes ancestraux ?
Personne. C’est bien ce pourquoi tout le monde tente de l’éliminer. Pour continuer à nous jouer la même pantomime sans risquer la comparaison avec meilleur que soi. Pour protéger les (dés)équilibres qui rythment les saisons politiques, en profitant toujours aux mêmes énarques, hauts-fonctionnaires et autres récipiendaires d’un État qui nous saigne à blanc pour gaver ses castes privilégiées. Sans mettre en danger leurs propres intérêts bien supérieurs aux nôtres, on l’aura compris ...
 
C’est pourquoi je vous invite à manifester votre opposition à ces pratiques validées par le poids de l’habitude.
C’est pourquoi je vous invite à sortir de l’anesthésie médiatico-politicienne.
C’est pourquoi je vous invite à SIGNER LA PÉTITION QUI SOUTIENT NICOLAS SARKOZY !
C’EST ICI Sourire OU  Rigolant OU  Clin d'œil
 
LMW
 
portraitsarkojean1.jpg
 
 
 


11/03/2016
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres