LA VÉRITÉ SUR CHRISTINE ANGOT
« Le difficile en littérature, c'est de savoir quoi ne pas dire. » Gustave Flaubert
« La vérité sur Angot » ... Ça claque, hein ? C’est prétentieux et définitif comme du Angot. J’adore
.

Cette vérité, elle a été révélée le 7 septembre 2015. En tout cas, c’est cette vérité-là que j’ai choisie pour résumer ma pensée sur cette ... personne, Christine Angot. Parce que tout a déjà été dit et que je ne voulais surtout pas écrire sur elle. Il faut absolument lire ce papier de Nicolas Ungemuth.
D’abord parce qu’antérieur à la dernière hystérie publique d’Angot destinée à abattre François Fillon, ce qui neutralise tout soupçon d’aveuglement partisan a posteriori.
Ensuite parce que c’est drôle, lucide, incisif et bien écrit. Bref ! C’est pas du Angot
.

Enfin parce qu'il y est question de «la nullité criante» de ses livres, de ce que cela nous dit du monde de l’édition et des prix littéraires, mais aussi des lecteurs comme des électeurs contemporains : la littérature et la politique n’ont plus la cote, détrônées par les tabloïds (les livres d’Angot en ont le contenu et le style) et la télé-réalité (voir les aventures d’Emmanuel sur BFM-TV et la logorrhée ordurière de Christine chez Pujadas, entre autres ...).
Espérons que les Français encore attachés à une haute idée de la politique et à une élévation de l’esprit par les belles-lettres ne confieront pas à des imposteurs la suite de l'écriture de l’Histoire.
Angot étrillée par Yves Thréard
RÉSISTEZ AVEC FILLON OU CE PAYS EST FOUTU
Laurence MW
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie COUP DE GUEULE - Retour à tous les articles
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 655 autres membres