Ouf, Sarko Est Revenu

Ouf, Sarko Est Revenu

QUEL ÉTAT D'URGENCE ???

NICE, 14 JUILLET 2016 - L'HORREUR TERRORISTE. ENCORE.

84 MORTS. 52 VICTIMES EN URGENCE ABSOLUE. 202 BLESSÉS.

 

15345852.jpg

 

Le chef de l'État déclare qu'il prolonge l'état d'urgence. Après avoir annoncé, quelques heures auparavant, sa fin le 26 juillet. Mais de quoi parle-t-il ?

 

ÉTAT D'URGENCE ? VRAIMENT ??? QUEL ÉTAT D'URGENCE ?
Pourquoi les rassemblements sont-ils toujours autorisés, depuis le 13 novembre 2015 ? Pourquoi des manifestations, des fans-zones, des fêtes publiques ? Pourquoi une telle inconséquence ? Patrick Calvar, le patron du renseignement intérieur en France, s'est dit «persuadé», le 24 mai dernier, que Daech allait faire évoluer son mode opératoire en passant «au stade des véhicules piégés et des engins explosifs». Pourquoi aucune prise en compte de ces risques élevés par le gouvernement, prévenu par de nombreuses notes internes et commissions d'enquête édifiantes, qui demandent des mesures réelles nous armant enfin contre le terrorisme islamiste ?! 
 
ÉTAT ? QUEL ÉTAT ?
L'État qui se mêle d'économie ? L'État qui se mêle de nos vies, de nos choix, de notre argent, de notre travail, de nos moeurs ? L'État n'est-il pas plutôt censé se concentrer sur ses missions régaliennes et prendre les mesures de protection élémentaires de la population exposée à l'horreur ? La sécurité intérieure est l'une de ses missions régaliennes. Elle ne se paie pas de mots. Mais d'actes.
 
Et voilà Monsieur Hollande qui nous propose à nouveau les mêmes pis-aller dérisoires qu'au lendemain de la tuerie du Bataclan. Même discours. Même vacuité. Même dispositif qui permet à un camion de pénétrer une zone piétonne et de se propulser comme un missile dans la foule. Même État d'urgence ... Ouf ! Nous voilà rassurés En pleurs 
 
Ah si, j'oubliais ! Hollande a pris une mega mesure : trois jours de deuil national. Qui s'ajoutent aux trois jours de deuil national de novembre 2015. Six jours dédiés à la nation martyrisée ... alors que ça fait quatre ans qu'elle est veuve.
 
C'EST PATHÉTIQUE, C'EST SOCIALISTE
LMW


15/07/2016
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres